Charles Cambier, sa vie

La vie de Charles Cambier, artiste contemporain

Charles Cambier a pratiqué le dessin très jeune, puis les perspectives, il a glissé tout naturellement dans ce monde de l’art contemporain en travaillant sur ses maisons et ses personnages.
Mais Charles Cambier n’est jamais  hors d’atteinte comme le sont souvent certains peintres contemporains pour la plupart des gens.
Sa façon de travailler, inhabituelle, nous amène vers la suggestion graphique.

CHARLES CAMBIER visite b

Charles Cambier, le plaisir de peindre

Charles Cambier a découvert la Bretagne, très jeune, et il s’y est installé il y a 32 ans. Ce pays « chaleureux à l’âme de granit » dit-il.
Aujourd’hui, Charles Cambier avoue avoir gardé le plaisir de peindre, puis de partager sa peinture avec le public.
L’artiste est heureux lorsque le propriétaire d’une de ses toiles lui affirme que regarder sa peinture apporte dynamisme et optimisme.
Une toile accrochée au mur dans une demeure, c’est un petit peu pénétrer dans l’intimité de la famille pour Charles Cambier, et avoir une place dynamisante dans son intérieur est très valorisant pour l’artiste.

Charles Cambier, un homme passionné

Charles Cambier reste un homme passionné qui peint le mouvement. Réalisation d’un instant mais très longue construction de la pensée et de la maîtrise du geste.
Charles Cambier n’a jamais couru après les récompenses, il vit simplement en Bretagne avec son épouse Joce qui le soutient et le seconde depuis toujours. Leur plus grande récompense, c’est l’avis du public.


« Les gens reviennent nous voir plusieurs années après un premier achat » nous dit Joce Cambier , «  ils nous présentent leurs enfants et nous parlent comme si nous nous connaissions depuis toujours. »  C’est la magie de la peinture qui opère.
Charles et Joce Cambier aiment la Bretagne et plus particulièrement l’authenticité du pays Bigouden.  Famille, amis les entourent. « Nous ne consommons que des poissons péchés par les proches ! » aime à dire Charles Cambier.
Loin des mondanités, Charles et Joce Cambier vivent sainement et authentiquement en Bretagne et pourtant les toiles de Charles Cambier ont largement dépassé nos frontières .

Charles Cambier, une seule profession, artiste-peintre


Charles Cambier n’a toujours eu qu’une seule profession : ARTISTE –PEINTRE .
Gamin, il dessinait sans cesse, et la question ne s’est jamais posée de savoir quel serait son avenir ?
Peindre : une passion, un métier, un devoir, un respect.
Charles et Joce Cambier ont deux enfants, aucun des deux n’est peintre ! l’un d’eux  a cependant embrassé une carrière artistique, mais dans la musique.
France 2 a consacré un reportage « COURANT D’ART » il y a quelques années à Charles Cambier « A la découverte du style de Charles Cambier », à voir ou revoir sur France2.fr


Courant d'Art - Charles Cambier. par 9h42

Je suis intéressé pour l'achat d'une oeuvre

Charles Cambier Peintre

  • L'oeuvre de Charles Cambier :

Charles Cambier nous présente un travail construit sur plus de trente ans, avec des axes d’études et d’explorations graphiques toujours plus diversifiés. Charles Cambier peint le mouvement et ses personnages dégagent une incroyable vivacité.

  • L'artiste Charles Cambier :

Né en 1947, Charles Cambier a étudié dans trois écoles de Beaux Arts à Paris.

Acquérir l'une de ces oeuvres

En savoir plus ?

Le style des oeuvres de l'Atelier des couleurs vous intéressent ?

Vous recherchez quelque chose que vous n'avez pas vu ?

Faites nous le savoir !

 

Paiement à distance sécurisé

Paiement Carte Bancaire sécurisé Paypal

 
PayPal Acceptance Mark

 

Contactez-nous pour tout autre type de paiement

Besoin de nous parler ?

Téléphone: (+33) 06 33 15 22 99

Email: contact@atelierdescouleurs-vichy.fr

Contactez-nous

Back to top