A propos

A propos de l'Atelier des Couleurs de Vichy

Naissance de l'Atelier des Couleurs de Vichy

L’Atelier des Couleurs est né en 2009, suite à une rencontre avec Charles Cambier à Moulins.
Christine Balas était récemment installée à Vichy, elle se lança le défi de faire connaître les œuvres de Charles Cambier sur le bassin Vichyssois.
Charles Cambier étant surtout connu et reconnu dans l’ Ouest de la France.
Une galerie a donc été créée à Vichy, au nom d’ATELIER DES COULEURS  où étaient exposées les toiles de Charles Cambier et les sculptures de Fernando Agostinho dans un premier temps. Christine et Daniel Balas ont eu un véritable coup de foudre en découvrant  les œuvres de Fernando Agostinho, puis un coup de cœur pour l’artiste au fur à mesure de leurs rencontres successives.
Les mois passants, d’autres artistes sont venus rejoindre l’Atelier des Couleurs.

Nouvelle orientation de l'Atelier des Couleurs de Vichy


Puis, fin 2012, Christine Balas eut envie de travailler différemment : consacrer beaucoup plus de temps à la découverte des artistes, aller à leurs rencontres, les voir travailler dans leurs ateliers , emploi du temps difficilement conciliable avec les horaires d’une galerie, quand on est seule. D’où la fermeture de la galerie fin 2012 et le désir de réaliser des expositions ponctuelles pour faire connaître les artistes.
La première exposition a eu lieu en décembre 2012, et à ce jour, l’Atelier des Couleurs a réalisé une dizaine d’expositions sur la région Vichyssoise et a présenté au public, plus d’une vingtaine d’artistes peintres et sculptures.
Depuis une année, l’Atelier des Couleurs a « ouvert ses portes » à des artistes créateurs dans d’autres domaines, tels que la création de bijoux en argent, de vitraux, la peinture sur soie, l’art floral, les émaux.

L'Atelier des Couleurs de Vichy, de belles rencontres


L’Atelier des Couleurs ne présente que des pièces uniques, réalisées par des artistes alliant talent et créativité, et sélectionnées dans leurs ateliers.
Le travail de « découvertes de talents » demande beaucoup de temps et de liberté, mais il est récompensé par l’opportunité de faire de belles rencontres sur le plan professionnel bien-sûr, mais aussi et surtout sur le plan humain, reconnait Christine Balas.
L’arrivée de ce nouveau site internet a pour but de faire découvrir tous les artistes de l’Atelier des Couleurs au plus grand nombre d’amateurs d’art. L’Atelier des Couleurs a voulu faire se côtoyer des artistes connus bien au-delà de nos frontières tel que Fernando Agostinho par exemple, et des talents plus discrets et plus cachés comme Maryline Simon.
Beaucoup d’autres artistes vous  seront présentés au fil des mois. Restez informé des expositions au cours desquelles vous pouvez dialoguer avec les créateurs en vous inscrivant ci-dessous.


Suivez nos évènements

Expositions, Vernissage, Nouveaux artistes ...

En vous inscrivant, vos données restent confidentielles. Elles ne seront pas louées ou revendues.
Conditions d'utilisation
Merci de votre inscription

En savoir plus ?

Le style des oeuvres de l'Atelier des couleurs vous intéressent ?

Vous recherchez quelque chose que vous n'avez pas vu ?

Faites nous le savoir !

 

Paiement à distance sécurisé

Paiement Carte Bancaire sécurisé Paypal

 
PayPal Acceptance Mark

 

Contactez-nous pour tout autre type de paiement

Besoin de nous parler ?

Téléphone: (+33) 06 33 15 22 99

Email: contact@atelierdescouleurs-vichy.fr

Contactez-nous

Back to top